
« Professeur ? demanda Hermione.
- Oui Miss ?
- J'aimerais vous poser une question sans que vous vous fâchiez.
- Allez-y.
- Pourquoi me suivez-vous ? je veux dire que j'ai l'impression que vous faites tout pour passer du temps avec moi. Et cela m'intrigue.
- Au fait, c'est plutôt avec votre fille que je souhaite passer du temps, répondit-il en souriant (et un vrai sourire !)
- Avec ma fille ? Mais... mais pourquoi ? demanda-t-elle étonnée
- Et bien, la première fois que je vous ai rencontré toutes les deux, j'ai ressenti quelque chose au fond de moi en la regardant. Et je pense qu'en passant du temps avec elle, je pourrais découvrir ce nouveau sentiment. À moins que cela vous pose un problème Miss Dumbledore.
- Euh... non. Mais je suis étonnée que vous ressentiez quelque chose en présence de Piper.
- Moi aussi. Cela m'intrigue beaucoup.
- Vous voulez dîner avec nous ? À moins que vous aviez déjà dîner dans la Grande Salle, dit-elle précipitamment.
- Non, je n'ai toujours pas dîné. Et ce sera avec joie que j'accepte votre invitation.
- Allons-y ! »
Ils allèrent à l'appartement d'Hermione. Cette dernière était heureuse de passer du temps avec l'homme de son c½ur, mais elle était à moitié étonnée qu'il est des sentiments pour Piper. Après tout, c'était sa fille. De son côté, Severus était heureux de passer du temps en leur compagnie. Il pourrait mieux connaître la jeune femme. Hermione demanda à Kitty de rajouter un couvert pour le dîner. Kitty fut étonnée de voir Severus.
« Mr Severus ?! s'étonna l'elfe
- Kitty ?! Que fais-tu ici ? demanda-t-il plus qu'étonné
- C'est moi qui m'occupe de Piper. Je suis heureuse de vous revoir.
- Moi de même. »
Kitty s'éclipsa pour la cuisine de Poudlard. Severus s'assit sur le canapé.
« Ainsi vous connaissez Kitty ? demanda-t-elle curieusement
- Oui. Je suis souvent allé au manoir d'Albus.
- Pas l'année dernière, remarqua-t-elle
- Je ne pouvais plus sortir de Poudlard depuis que Voldemort a découvert ma trahison.
- Ce que vous avez accompli pour l'Ordre était courageux. Risquez sa vie à chaque instant devait être fatiguant à force.
- Oui. Mais je me disais que cela en valait la peine et j'avais une promesse à tenir.
- Celle de protéger Harry ?
- Oui. »
Hermione sourit et à son grand étonnement, il lui rendit son sourire. Il avait le visage qui s'illuminait. Les seules fois où elle l'avait vu sourire, ce fut le jour de la conception de leur fille. Ils passèrent à table et ils discutèrent toute la soirée de tout et de rien. Hermione avait voulu savoir comment il était devenu un espion pour le compte de l'Ordre. Severus lui raconta qu'il l'était devenu à l'âge de 16 ans. ...tant à Serpentard, il connaissait tous les futurs Mangemorts. Ainsi il put les surveiller et prévenir Albus en cas de besoin. Il a continué à jouer ce rôle tout au long de la guerre. Il fut chanceux que Voldemort ne découvre qu'il n'était pas de son côté qu'au dernier moment. Hermione fut impressionnée par ce récit. Après cette soirée, ils en passèrent d'autre surtout le week-end. Cela réjouissait plus d'un comme Albus, Ginny, Harry, Ron et Kitty. De son côté, Severus découvrit qu'il avait vraiment des sentiments sincères pour Hermione. Enfin, il le savait déjà. Il était amoureux d'elle depuis la fin de sa 5ème année. Tout s'était confirmé quand il eut l'accident et qu'ils passèrent la nuit ensemble.
Un soir, tout bouscula dans leur vie. Ils étaient assis dans le salon à discuter sur les potions. À un moment, ils étaient en désaccord sur une affaire. Hermione voulait avoir raison alors qu'elle avait tort. Severus posa sur elle un regard amusé. Quand elle rencontra ce regard onyx, elle semblait hypnotiser. Elle ne pouvait pas détacher son regard du sien. Soudain comme attirer par lui, elle se leva et s'approcha de lui. Severus la regarda faire en se demandant ce qui allait se passer. Elle le regarda avant d'avancer son visage et de poser ses lèvres sur les siennes. Severus fut surpris. Hermione se recula d'un coup quand elle se rendit compte de ce qu'elle faisait. Elle embrassait son professeur. Ok, il était le père de sa fille, mais il restait néanmoins son professeur. Ce dernier la regarda puis il prit son visage dans ses mains et l'attira vers lui. Leurs lèvres se rencontrèrent à nouveau. Hermione s'assit à cheval sur lui. Il passa sa langue sur ses lèvres comme pour demander l'autorisation. Ce qu'elle accepta. Elle ouvrit sa bouche pour que leurs langues se rencontrent et s'entremêlent dans un ballet langoureux et passionné. Severus avait ses mains dans le dos d'Hermione et le caressait. Tandis qu'Hermione avait les siennes dans ses cheveux. Par manque d'air, ils rompirent le baiser et ils se regardèrent dans les yeux.
« Je t'aime Severus, avoua-t-elle dans un souffle.
- Je t'aime aussi Hermione depuis si longtemps. »
Elle sourit et l'embrassa à nouveau. Ce fut ainsi que commença leur nouvelle relation. Albus fut très heureux de savoir cela quand sa fille vint le voir.
« Enfin ! s'exclama le directeur.
- Oui. C'est merveilleux ! répondit sa fille avec un grand sourire.
- Il sait pour Piper ?
- Toujours pas.
- Hermione, il est temps de le lui dire. Il s'est attaché à elle. De quoi as-tu peur ?
- J'ai peur qu'il me déteste ensuite. Je suis tellement bien avec lui. Je ne veux pas que tout s'arrête, expliqua-t-elle les yeux baissés.
- Peut-être mais il a le droit de le savoir.
- Je sais. Il me faut du temps, je suppose. »
Partage